SUR COMMANDE, nous contactez [email protected]
Le Solo est puissant, sportif, fiable et élégant. Il nous connecte avec celui ou celle que nous sommes. Il nous aide à repousser nos limites, à rouler toujours plus vite et plus longtemps. Très à l’aise dans l’intensité d’une course en peloton, c’est clairement quand il aide à s’en extraire qu’il excelle. Comme son utilisateur, c’est un vélo qui va de l’avant.
Un vélo qui motive à s’entraîner le matin. Un vélo pour rouler au train jusqu’à entendre les copains qui suffoquent dans la roue. Un vélo qui invite au voyage, qui saura s’adapter à chacun, ne faire qu’un avec lui et offrir à chaque sortie une expérience unique…
Il reflète la mémoire vive de GIRS. Celle qui transforme les émotions en passion.
dispo en montage 105 mécanique avec potence et cintre Rtichey 3125 euros
option combo Blackinc
nous contacter pour les montages
exemple Rival Axs, roues carbone Sonic, 4285€
STABLE ET RÉACTIF, LE SOLO AFFICHE UNE BELLE POLYVALENCE
“La simplicité en 4 lettres. Il n’est pas difficile de fabriquer aujourd’hui un bon vélo. Mais il est toutefois nécessaire d’en connaitre certain codes et de respecter l’équilibre d’ensemble. C’est le cas du le Solo et c’est même sur ce point que le vélo excelle, sur l’équilibre et la stabilité. Il fait également preuve d’un très bon rapport qualité prix avec un chassis à moins de 1700€, il est aisé de monter un vélo abordable et très performant”. Le Cycle
INTÉGRATION COMPLÈTE:
La simplicité reste le maître mot du Solo ! Les câbles et gaines filent directement dans le cadre depuis la douille. Ce choix à la fois aérodynamique et esthétique garantit également un meilleur passage des vitesses et une meilleure longévité. Dans un souci de légèreté, de mobilité et de compatibilité, nous avons préféré opter pour un passage apparent dans le jeu de direction lors d’une utilisation avec une potence Alu.
CONFORT À LA CARTE:
La maîtrise du carbone et l’évolution
récente des pneumatiques disponibles
nous ont conduits à opter pour un
confort ferme. Sur ce point, on ne parle pas uniquement de la filtration des vibrations, mais également de la manière dont la machine se comporte pour supporter les instants les plus contraignants lors d’une sortie. Le pilotage en fait partie. Le châssis est optimisé pour l’utilisation de pneus tubeless de 28 mm gonflés à 5 bar, mais chaussé en 25mm, il se transforme en terreur des circuits ou à l’opposé jusqu’à accueillir des trains de pneus de 32 mm et même des garde-boues il sera parfait pour l’endurance. Un développement approfondi et minutieux était nécessaire dans la conception du triangle arrière. Le tube de selle est creusé et les bases sont asymétriques ce qui permet de garder l’empattement optimal.
Conçu pour le long terme. Le Solo rend hommage à la solidité et à la durabilité. Lorsque nous avons planché sur les capacités techniques du vélo, nous avons pris un soin particulier à augmenter la résistance dans les zones de stress critiques. En laboratoire et en test réel, le Solo est puissant. Tant de vélos modernes sont conçus avec un accent disproportionné sur le gain de poids. Nous pensons que la course aux armements pour raser les grammes a abouti à une réputation de cadres carbone devenus fragiles, presque jetables. Comme avec le RNR, nous avons créé un cadre qui servira de manière fiable son propriétaire à long terme et nous le soutenons avec une garantie de 5 ans.
Le Solo porte un héritage qui s’exprime dans la
performance et dans la longévité. La technologie
de moulage eps et l’utilisation des carbones
éprouvés et reconnus Toray 700 et 800 ainsi que
notre mélange maison de résines garantissent
que ses performances soient reproductibles à de
nombreuses reprises.
En course comme en longue distance, le Solo est un compagnon pour toutes les sorties puisqu’il offre une large palette d’utilisations.





















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.